Nous rendons grâce à Dieu,
Jésus, dans le Saint Sacrement, est le coeur de notre communauté, de notre vie d'adoratrice. Nous adorons la présence réelle de Jésus, dans le très Saint Sacrement, jour et nuit, exposé solennellement dans notre chapelle. Chaque Soeur de notre Ordre a le privilège de vivre l'adoration 1 heure, de jour et de nuit.
En tant que Soeurs contemplatives, notre vocation est de demeurer dans une profonde intimité avec le Seigneur, présent dans l'Eucharistie. Attirées par l'amour vers le Très Saint Sacrement du Corps et du Sang du Seigneur, nous consacrons toute notre vie à l'adoration.
Marie est le modèle de notre vocation contemplative. Elle, qui a su garder et méditer la parole de Dieu avec amour dans son coeur, nous apprend à servir le Seigneur dans le silence et la confiance. Notre vie contemplative, cloîtrée est la bonne terre dans laquelle notre adoration et notre prière peuvent germer et porter du fruit dans l'Eglise.
« Chers jeunes, vous comprenez bien que l’on n’est « le sel de la terre » et « la lumière du monde » que si l’on tend à la sainteté. Comme je voudrais que ne vienne jamais à manquer dans votre vie cet idéal spirituel élevé ! L’humanité du troisième millénaire a besoin de jeunes forts dans la foi et généreux dans le service de leurs frères. Elle a besoin de jeunes aimant le christ et son Evangile. »
Angelus Castel Gandolfo 19 août 2001 |
« Chers jeunes amis, le Seigneur vous demande d’être des prophètes de cette nouvelle ère, des messagers de son amour, capables d’attirer les personnes au Père et de bâtir un avenir plein d’espérance pour toute l’humanité... Ouvrez votre coeur à cette force ! J’adresse cet appel de façon spéciale à ceux que le Seigneur appelle à la vie sacerdotale et consacrée. N’ayez pas peur de dire votre « oui » à Jésus, de trouver votre joie en faisant sa volonté, en vous donnant totalement pour parvenir à la sainteté et en mettant vos talents au service des autres ! » Homélie du Saint-Père Benoît XVI |