Notre charisme

 

 

L'incessante adoration en action de grâce

de la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie

 
Notre devise
 

Nous rendons grâce à Dieu,

par Jésus, au Très Saint Sacrement
 

Jésus, dans le Saint Sacrement, est le coeur de notre communauté, de notre vie d'adoratrice. Nous adorons la présence réelle de Jésus, dans le très Saint Sacrement, jour et nuit, exposé solennellement dans notre chapelle. Chaque Soeur de notre Ordre a le privilège de vivre l'adoration 1 heure, de jour et de nuit.

En tant que Soeurs contemplatives, notre vocation est de demeurer dans une profonde intimité avec le Seigneur, présent dans l'Eucharistie. Attirées par l'amour vers le Très Saint Sacrement du Corps et du Sang du Seigneur, nous consacrons toute notre vie à l'adoration.

Marie est le modèle de notre vocation contemplative. Elle, qui a su garder et méditer la parole de Dieu avec amour dans son coeur, nous apprend à servir le Seigneur dans le silence et la confiance. Notre vie contemplative, cloîtrée est la bonne terre dans laquelle notre adoration et notre prière peuvent germer et porter du fruit dans l'Eglise.

La formation dans notre l’Ordre dure huit ans :

Un ans de postulat.

Deux ans de noviciat.

Cinq ans de veux temporaires,

qu’on renouvelle chaque année.

Après huit ans on fait la Profession Solennelle.

 

« Chers jeunes, vous comprenez bien que l’on n’est « le sel de la terre » et « la lumière du monde » que si l’on tend à la sainteté. Comme je voudrais que ne vienne jamais à manquer dans votre vie cet idéal spirituel élevé ! L’humanité du troisième millénaire a besoin de jeunes forts dans la foi et généreux dans le service de leurs frères. Elle a besoin de jeunes aimant le christ et son Evangile. »

Angelus Castel Gandolfo 19 août 2001

 

« Chers jeunes amis, le Seigneur vous demande d’être des prophètes de cette nouvelle ère, des messagers de son amour, capables d’attirer les personnes au Père et de bâtir un avenir plein d’espérance pour toute l’humanité... Ouvrez votre coeur à cette force ! J’adresse cet appel de façon spéciale à ceux que le Seigneur appelle à la vie sacerdotale et consacrée. N’ayez pas peur de dire votre « oui » à Jésus, de trouver votre joie en faisant sa volonté, en vous donnant totalement pour parvenir à la sainteté et en mettant vos talents au service des autres ! »

Homélie du Saint-Père Benoît XVI
( Sydney Australie ) à l’occasion de la XXIII journée Mondiale de la jeunesse 12-21 juillet .2008

 

„Il est avec nous !.. .Jésus...ne laisse jamais personne seul. De plus, Jésus n'a pas dit : « Va », mais « Allez » : Nous sommes envoyés ensemble. Chers jeunes, percevez la présence de l'Eglise tout entière et de la communion des saints dans cette mission.
Quand nous affrontons ensemble les défis, alors nous sommes forts, nous découvrons des ressources que nous ne pensions pas avoir. Jésus n'a pas appelé les apôtres à vivre isolés, il les a appelés pour former un groupe, une communauté".

„Chers jeunes, en retournant chez vous, n'ayez pas peur d'être généreux avec le Christ, de témoigner de son Evangile... Porter l'Evangile, c'est porter la force de Dieu pour arracher et démolir le mal et la violence; pour détruire et abattre les barrières de l'égoïsme, de l'intolérance et de la haine; pour édifier un monde nouveau. Jésus Christ compte sur vous ! L'Eglise compte sur vous ! Le Pape compte sur vous ! "

Dimanche 28 juillet 2013, le Pape François a célébré la Messe de clôture des 28èmes Journées Mondiales de la Jeunesse sur la plage de Copacabana, à Rio (Brésil). Trois millions de pèlerins ont participé à la célébration.

 

Si tu veux nous suivre
dans notre charisme de
l’adoration Perpétuelle,
et passer quelques jours
dans la prière
devant le Très Saint Sacrement
pour discerner ta vocation
adresse-toi au:

Monastère des Clarisses
de l’Adoration Perpétuelle
10 rue Pasteur
11400 Castelnaudary
tel : 04 30 35 00 29
e-mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Monastère des Clarisses de l’Adoration Perpétuelle
10 rue Pasteur - 11400 Castelnaudary
tel: 04 30 35 00 29 - e-mail: monastere.actiondegrace@sfr.fr